Domaine de villarceaux demeure d'Armaury de Thénac et de Saintonge et de Tartine

Un domaine pour réunir mes amis dans des moments simples et conviviaux

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armaury

MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Dim 10 Avr - 19:04

Armaury été un peu inquiet de ne pas voir Benomar, Wilus et Fraise qui étaient pourtant invités.

Il demanda à son domestique de faire dresser la table au plus vite afin que les invités puisse manger.

Mes chers amis je vous prie de bien vouloir si vous le voulez de vous servir une coupe de Champagne.

Revenir en haut Aller en bas
Chpiot

MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Dim 10 Avr - 19:42

La rouquine se réjouit en voyant arriver les visages familiers arriver. Il y a avait longtemps qu'elle n'avait pas prit le temps d'un repas entre amis, dans un cadre plus agréable qu'un camp militaire. Elle fit la bise a Marjo et complimenta Esmé sur sa tenue puis fait l'accolade au géant en qui elle trouvait quelque chose de changer sans savoir dire quoi.

Glissant la main dans celle de son archer, Chpiot lui adressa un sourire avant de l'entrainer derrière le petit groupe qui prenait la direction de la grande salle. Tartine qui avait fait une brève apparition vint rapidement les rejoindre.

Aaahhh Tartine, te voila. Pas trop fatiguée ? tu vas tenir le choc ?

La rouquine lui adressa un petit clin d’œil, sachant combien la mairesse prenait a cœur son travail pour essayer de satisfaire le plus grand nombre, et que cela était épuisant. Le roi de la fête n'avait pas encore pointé le bout de son nez, mais après tout, le roi pouvait -quand il ne s'en faisait pas un devoir !- de faire attendre non ?!
Se dirigeant vers la table où avaient été servies des coupes de champagne, Chpiot en prix deux qu'elle fit passer a Tartine et Arm, puis deux autres qu'elle tendit a Federyc et Marjo avant d'en prendre 3 autres avec précaution, les surveillant bien en marchant doucement vers Puce et Robin

Tenez Messieurs.. une tite coupe..

Chpiot s'assura que tout le monde avait une coupe et s’étonna un peu de voir qu'il en restait plusieurs sur la table.. peut être les serviteurs en avait prévues quelques une de plus pour les assoiffés... Petite moue dubitative avant de se reconcentrer sur les invités. La petite Esmé semblait pour le moment faire sa timide mais le petit sourire qui se fichait parfois au coin des lèvres laissait penser que ce calme ne serait que de courte durée. Amusée de la voir déambuler entre les grandes personnes, Chpiot se tourna vers Robin et lui posa simplement un petit baiser sur l’épaule
Robin

MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Dim 10 Avr - 20:22

Robin avait écouté et salué les nouveaux venus , tout en prenant un malin plaisir à jouer avec les ailes de la robe de sa nièce adorée qui lui tournait autour .
Puis entrainé par sa douce compagne , il avaient investi la salle de fête et attendaient encore les retardataire quand Tartine sa marraine , revint tout sourire .
Il la gratifia d'une bise n'ayant pas eu le temps de le faire a son premier passage éclaire et sourit en voyant sa chipie d'amour , faire le service .
celle ci lui tendit une flute ainsi qu'a loup qui les avait rejoint .

Merci cœur !!

Il se tourna vers ses hôtes et attendit qu'ils donnent le départ pour trinquer , passant simplement son bras à la taille de chipie qui lui posa un baiser sur le haut du bras tout regardant Esmée déambuler , amusée.
Robin se pencha alors vers son oreille et lui murmura
" je sais a quoi tu penses mon ange" et lui fit un clin d'œil complice .

tartine

MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Lun 11 Avr - 10:19

Tartine ravie d'avoir enfin ses amis pour une soirée, tendit la main pour prendre la coupe que lui tendait Chpiot.

Merci Chipie!
pour répondre à ta question ca va bien la fatigue est beaucoup moins importante que pendant ma grossesse.

Elle regarda la petite fée qui tournait,virvoltait au près d'eux en souriant

Elle est vraiment adorable ta fille Marjo, j'espère que Charles serra aussi mignon qu'elle.

Puis elle deposa un tendre baisser à son époux et leva sa coupe en disant

A la santé de Charles et des amis qui sont venu lui souhaiter la bienvenue!
Armaury

MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Lun 11 Avr - 20:04

Il leva comme sa douce sa coupe puis se rapprocha d'elle en la serrant dans ses bras et l'embrassa.

Puis il s'éclipsa en se dirigeant vers les chambres où dormait Charles. Il se retourna vers ses amis.

Ne vous inquiétez pas les amis je reviens d'ici cinq petites minutes.

Puis il prit un chandelier et se mit à traverser un dédale de pièce ainsi que le grand couloir où là il gravit les marches jusqu'à la chambre de Charles et le prit délicatement dans ses bras afin de le présenter à ses amis, après tout c’était sa fête.

Il redescendit les marches tout doucement, aider par un domestique qui l'eclairé puis il pénétra dans la salle où tout ses amis discuter et buvait et leur présenta Charles.

Voilà mes amis le plus beau bébé de Compiègne voici la cause de notre bonheur à Tartine et à moi. Il le déposa contre ma poitrine de sa douce

tartine

MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Lun 11 Avr - 20:43

Tartine voyant arriver son époux avec le bébé dans les bras ne pu s'empêcher de sourire et d'aller a leur rencontre, elle prit le petit contre elle.

Merci mon coeur d'avoir été chercher Charles.

Puis elle se tourna vers ses amis.

Je vous presente le petit roi de cette soirée
Lupus

Localisation: D'où qu'c'est-y donc que j'prétends être originaire, hein ?

MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Lun 11 Avr - 21:10

Lupus avait embrassé sur les deux joues la mairesse, qu'il trouvait très fatiguée, même si elle s'était faite toute en beauté. Fed' lui avait répondu, et Lupus avait hoché la tête, songeant un instant aux Flandres, et se demandant quel pays c'était pour que tant de gens semblent s'y rendre. Et puis, au fur et à mesure des mouvements du groupe de convives, il s'était retrouvé aux côtés de Robin et de Chpiot.

- Merci, Chipie.

Bien qu'appréciant peu le champagne, le lorrain prit la coupe avec un sourire. Ayant porté levé et vidé son verre quand Tartine avait porté un premier toast, il s'était éclipsé pendant qu'Armaury avait disparut, pour revenir avec quelques bouteilles de vin blanc. Ce comportant un peu comme s'il était chez lui, le géant avait rempli quelques verres du Pinot Gris alsacien, un vin très fruité et très sucré, léger en bouche malgré sa teneur en alcool; une bouteille de Gewurztramminer Vieilles Vignes, un autre vin blanc beaucoup plus raffiné, suivit le même chemin, et les verres pleins furent laissés à disposition de tous.

Armaury revint à ce moment, et le vieux ne put s'empêcher de sourire de tous ses crocs quand Armaury se vanta d'avoir le plus beau bébé de Compiègne -ce qui ne semblait cependant pas faux du tout...
Le prince Charles passa dans les bras de sa mère, et Lupus leva son verre de Pinot Gris:

- Alors, Prosit ! A la bonne santé et à l'avenir de Charles, et de ses chers parents, qui ont l'air si comblés. Souhaitons leur tout le bonheur du monde, et que ce premier enfant soit l'aîné d'une ribambelle de belles fillettes intelligentes et de joyeux garçons réfléchis !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lupus.forums-actifs.com/forum
tartine

MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Lun 11 Avr - 21:27

Tartine ravie de ce qu'elle venait d'entendre lui adressa un beau sourire et leva de nouveau son verre.

Bien dit Lupus et merci!
Tu entends mon petit coeur des petites soeurs et des petits frères

Puis en regardant Arm elle ajouta

On va peut etre attendre que notre fils marche
Armaury

MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Mar 12 Avr - 0:26

Armaury remercia Lupus pour ce qu'il venez de dire c'etait si gentil de sa part mais armaury connaissais son ami et lui fit alors une accolade et but avec lui une coupe de champagne.

Merci Lupus pour ce que tu vient de dire on a vraiment la chance et la joie moi et Tartine de t'avoir comme ami tu est unique est gentil comme tout.

Puis il sourit à sa douce et lui répondit avec un grand sourire sur les lévres.

Bien sur ma chérie que l'on va attendre il faut bien que l'on voit notre petit bout grandir et marcher, mais c’est inévitable il lui faudra bien un frére ou une soeur non?
tartine

MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Mer 13 Avr - 21:41

Tartine en tendant les paroles de son époux lui adressa un sourire tendre.

Bien! si nous passions a table?
Robin

MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Mer 13 Avr - 21:57

Quel doux plaisir que de voir le petit bout enfin avec eux , il semblait a peine réveillé et regardait tout autour de lui
L'Archer son verre à la main , trinqua en entendant loup et prenant la main de Chipie s'avança vers Charles pour lui poser un baiser sur le front .

Charles soit le bienvenue dans notre petit monde , ta marraine et moi seront la pour t'épauler tout au long de ta vie , si tu en as besoin !!
Comme nous seront la pour soutenir tes parents .

Petit sourire pour Arm et tartine et Robin regarda son ange se disant qu'elle voudrait surement ajouter un mot .

Armaury

MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Mer 13 Avr - 21:58

Il sourit lorsque son épouse lui fit le sourire

Oui chérie tu as raison, bien je crois qu'il est l'heure que nous passions à table.

il appela alors les invités à passer a table et les serviteurs commencèrent à apporter le repas une fois les couverts dresser.

Chpiot

MessageSujet: Re: Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge   Jeu 14 Avr - 10:18

Chpiot leva son verre en même temps que ses amis et trinqua avec qui le souhaitait pour l'avenir du petit Charles. Elle avait vu l'expression dans les regard de l'archer et savait bien a quoi il pensait en voyant le petit bout dans les bras de sa mère. Quand il l'attira vers le bébé, elle se demanda un instant ce qu'il allait bien vouloir faire puis sourit

Bien sure que nous serons toujours là pour toi, comme pour tes parents. L'entraide est une base de l'amitié

Elle caressa tendrement le crane velu du poupon avant d'y poser un baiser, espérant ne pas le déranger dans ses observations du petit groupe autour de lui au risque de le faire chouiner ... mais non, ca n'avait pas eu l'air de le déranger plus que ca.
Les maitres des lieux invitèrent alors le petit groupe a s’attabler et la rouquine afficha un air gourmand

Comme c'est joliment dressé !! et ca sent bon.. hum Arm, Tartine, vous nous gâtez vraiment ! Tout ceci a l'air délicieux ! Et dire que le petit Charles ne profitera même pas de ce repas a proprement parler..

Elle attendit de voir où chacun se plaçait avant de se diriger vers une chaise et de prendre place, souriant en voyant la vaisselle étinceler sous la lueur des bougies

Célébration de la Naissance de Charles de Thénac et de Saintonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2